Développer et déployer une stratégie webmarketing
Marketing digital
L’objectif de cette formation est de vous initier à l’utilisation des nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web) et de les intégrer dans la stratégie Marketing globale de l’entreprise.
PROGRAMME DE LA FORMATION
PUBLIC VISÉ
La formation est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent utiliser les nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web) et de les intégrer dans la stratégie Marketing globale de l’entreprise.
PRÉREQUIS
Niveau à l’entrée : pas de prérequis.
Expérience professionnelle : pas de prérequis.
Langue : pas de prérequis.
Matériel : disposer d’un ordinateur, d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro.
LIEU DE FORMATION
La formation se déroule entièrement à distance.
ACCESSIBILITÉ
Dans une démarche d’inclusion, nous étudierons les possibilités d’aménagement selon les besoins du stagiaire.
PÉRIODE DE RÉALISATION
Date d’entrée: selon les besoins du stagiaire.
Durée: durée estimée à 10 heures.
Rythme: la formation peut être suivie au rythme du stagiaire, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.
CONDITIONS TARIFAIRES
Prix de la formation: Nous contacter.
MODALITÉS D’ACCÈS
Condition d’accès: après la contractualisation, un email est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe permettant d’accéder à la plateforme.
Délai d’accès: 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur https://sdmformation-mybeeacademy.fr/conditions-generales-de-vente/ et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.
MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
Nos formations ont été conçues pour être réalisées en toute autonomie mais une équipe accompagnera le stagiaire pour s’assurer de sa réussite :
Un référent pédagogique et administratif
Un référent technique
Un référent handicap
Délai d’assistance: nous nous engageons à fournir une assistance pédagogique, administrative et technique sous 48h.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Approche pédagogique: cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.
Activités pédagogiques: exercices d’application, cas pratiques, questionnaires.
Supports pédagogiques: tutoriels vidéo, procédures sous format PDF.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
L’évaluation des compétences et savoirs associés s’effectuera par QCM.
MODALITÉS DE CERTIFICATION
Justificatif de développement des compétences : certificat de réalisation
Certification préparée: Nous contacter.
Frais d’inscription: inclus dans le prix de la formation.
Possibilité de validation partielle: non.
Équivalences, passerelles, suites de parcours: aucune.
Niveau de sortie: sans niveau spécifique.
LES PLUS
La possibilité de se former à son rythme et sans contrainte géographique.
Un accompagnement tout au long de la formation par une équipe à l’écoute et soucieuse de la réussite des apprenants.
COMPÉTENCES
À l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
C1.1 Appliquer les différentes méthodologies assurant le référencement naturel d’un site internet en adoptant une méthodologie de référencement adaptée à une cible marketing (produit et/ou public) définie afin d’assurer une visibilité optimale de la signature web de la structure.
C1.2 Distinguer les différentes natures d’informations fournies par les outils digitaux 2.0 afin d’Identifier et d’extraire les données pertinentes au regard des objectifs de son plan marketing digital.
C2.1 Rédiger et publier du contenu éditorial à l’aide d’un outil de création de newsletter numérique afin de les expédier à l’aide d’un logiciel d’Emailing vers une audience sélectionnée, en tenant compte des obligations et contraintes relatives à la protection des données personnelles.
C3.1 Communiquer sur un réseau en identifiant au préalable la nature des informations à communiquer, en respectant les règles de la communication et de la publicité sur Internet et en appliquant les règles de base en matière de paramétrage et de sécurité des applications de réseaux sociaux.
C3.2 Publier du contenu sur internet en identifiant au préalable la nature des informations à communiquer, en respectant les règles de la communication et de la publicité sur Internet et en appliquant les règles de base en matière de paramétrage et de sécurité des sites web.
C4.1 Concevoir un plan marketing adapté aux outils 2.0 en tenant compte des objectifs définis par la structure et en y intégrant les moyens numériques à mobiliser (hardware/software) afin de diffuser les informations définies vers les publics cibles déterminés.
C4.2 Présenter au comité de direction de la structure le plan webmarketing en argumentant ses choix, en traitant les objections afin de pouvoir le faire valider par la gouvernance de la structure et de le mettre en œuvre à l’issue.
CONTENU
PARTIE 1 – ÉLABORER UN PLAN WEBMARKETING
- Module 01 – Maitriser les fondamentaux du webmarketing
- Module 02 – Appréhender les principes du RGPD
- Module 03 – Cibler l’audience d’une campagne webmarketing
- Module 04 – Élaborer un plan webmarketing
- Module 05 – Élaborer un planning éditorial
PARTIE 2 – OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT
- Module 06 – Maîtriser les fondamentaux de l’e-réputation et du référencement
- Module 07 – Optimiser le référencement naturel d’un site web
- Module 08 – Optimiser le référencement local avec Google My Business
- Module 09 – Optimiser le référencement payant avec Google Ads
PARTIE 3 – PUBLIER DU CONTENU SUR LE WEB
- Module 10 – Maîtriser les fondamentaux de la communication web
- Module 11 – Communiquer sur un site web
- Module 12 – Communiquer sur des sites partenaires
- Module 13 – Communiquer sur Facebook
- Module 14 – Communiquer sur Instagram
PARTIE 4 – MENER UNE CAMPAGNE EMAILING
- Module 15 – Maîtriser les fondamentaux de l’emailing
- Module 16 – Marketer une newsletter
- Module 17 – Traiter l’audience d’une newsletter