SDM Formation – My Bee Academy

Espagnol

Espagnol

La formation est ouverte à toutes les personnes dont l’espagnol n’est pas la langue maternelle et qui souhaitent améliorer leurs compétences d’écoute et de lecture afin de renforcer leur employabilité.

Catégorie:

Langues

Durée:

15 heures

Niveau:

Débutant

PROGRAMME DE LA FORMATION

PUBLIC VISÉ

La formation est ouverte à toutes les personnes dont l’espagnol n’est pas la langue maternelle et qui souhaitent améliorer leurs compétences d’écoute et de lecture afin de renforcer leur employabilité.

PRÉREQUIS

Niveau à l’entrée : pas de prérequis.

Expérience professionnelle : pas de prérequis.

Langue : pas de prérequis.

Matériel : disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une connexion internet.

LIEU DE FORMATION

La formation se déroule entièrement à distance.

ACCESSIBILITÉ

Dans une démarche d’inclusion, nous étudierons les possibilités d’aménagement selon les besoins.

PÉRIODE DE RÉALISATION

Date d’entrée : selon les besoins de l’apprenant.

Durée : durée estimée à 15 heures.

Rythme : la formation peut être suivie sur un rythme libre, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.

CONDITIONS TARIFAIRES

Prix de la formation : nous consulter

MODALITÉS D’ACCÈS

Condition d’accès : après la contractualisation, un email est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe permettant d’accéder à la plateforme.

Délai d’accès : 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur notre site internet et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.

MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT

Nos formations ont été conçues pour être réalisées en toute autonomie mais une équipe accompagnera le stagiaire pour s’assurer de sa réussite :
Un référent pédagogique et administratif
Un référent technique
Un référent handicap

Délai d’assistance: nous nous engageons à fournir une assistance pédagogique, administrative et technique sous 48h.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Approche pédagogique : cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.

Activités et supports pédagogiques : vidéos, PDF, ressources utiles.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

L’évaluation des compétences en cours de formation s’effectue par QCM.

MODALITÉS DE CERTIFICATION

Justificatif de développement des compétences : certificat de réalisation.

Certification préparée : aucune

Frais d’inscription : aucun.

Possibilité de validation partielle : non.

Équivalences, passerelles, suites de parcours : aucune.

Niveau de sortie : sans niveau spécifique.

LES PLUS

La possibilité de se former à son rythme.

Pas de contrainte géographique.

Un accompagnement tout au long de la formation par une équipe à l’écoute et soucieuse de la réussite des apprenants.

COMPÉTENCES

Niveau A1 (utilisateur élémentaire)

  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
  • Savoir se présenter ou présenter quelqu’un
  • Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions
  • Communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif

Niveau A2 (utilisateur élémentaire)

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l’environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail)
  • Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
  • Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats

Niveau B1 (utilisateur indépendant)

  • Comprendre les points essentiels d’une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières au travail, à l’école, aux loisirs, etc.
  • Être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée
  • Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt
  • Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée

Niveau B2 (utilisateur indépendant)

  • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité
  • Communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif
  • S’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités

Niveau C1 (utilisateur expérimenté)

  • Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites
  • S’exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots
  • Utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie sociale, professionnelle ou académique
  • S’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils linguistiques d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours

Niveau C2 (utilisateur expérimenté)

  • Comprendre sans effort pratiquement tout ce qui est lu ou entendu
  • Pouvoir restituer des faits et des arguments issus de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
  • S’exprimer spontanément, très couramment, de façon précise et rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes

CONTENU

Module 01
Les déterminants
Les pronoms personnels

 

Module 02
Le nombre
Le genre
Tener
Description
Dialogue 1

 

Module 03
Salutations
Présent
Llamarse
Origines
Monologue

 

Module 04
Les nombres
L’heure
Vocabulaire
Diphtongue
Dialogue 2

 

Module 05
Les couleurs
Gusta
Vocabulaire métier
Dialogue 3

 

Module 06
Démonstratif
Pronoms démonstratifs
Possession
Ir
Vocabulaire famille
Dialogue 4

 

Module 07
Présent progressif
Obligation
Verbes irréguliers
Futur
Dialogue 5

 

Module 08
On
Pronoms indéfinis
Comparatif
Hay + adverbe de lieux
Dialogue 6

 

Module 09
Le temps
Vocabulaire nature
Connecteur de temps
Passé composé
Dialogue 7

 

Module 10
Imparfait
Mucho
Adverbes de temps
Opinion
Dialogue 8

 

Module 11
Futur 2
Por et para
Seguir
Vocabulaire vacances
Dialogue 9

 

Module 12
Subjonctif 1
Subjonctif 2
Le souhait
Devenir
Dialogue 10

 

Module 13
Conditionnel
Les conseils
Les suppositions
Vocabulaire médecine
Dialogue 11

 

Module 14
Le passé simple
La concordance des temps
Le subjonctif imparfait
Les prépositions a et en
Portrait chinois